Menu
03 59 28 22 81
Lundi au samedi
8h à 20h

30 km autour
de Vendegies-sur-Écaillon
Lundi au samedi
8h à 20h
30 km autour
de Vendegies-sur-Écaillon
Centre Canin Wautier
Éducateur comportementaliste canin
Besoin d’un renseignement ?

Éducateur canin à Vendegies-sur-Écaillon

Vous souhaitez apprendre à votre chien ou chiot l’obéissance et la propreté au quotidien, faites appel à l’éducateur canin à Vendegies-sur-Écaillon. Proposant des cours individuels personnalisés, le Centre Canin Wautier saura vous apprendre les techniques pour réussir l’éducation de votre animal. Vous réussirez à lui apprendre à se tenir correctement à l’intérieur comme à l’extérieur. Afin de répondre à toutes vos demandes, il propose également des séances pour réussir le dressage de votre chien de chasse.

L’établissement peut se déplacer dans un rayon de 30 km autour de Vendegies-sur-Écaillon (Denain, Cambrai, Bouchain, Maubeuge, Valenciennes…). Pour plus de renseignements ou un rendez-vous, appelez son secrétariat du lundi au samedi, de 8 h à 20 h.

Éducateur canin à Vendegies-sur-Écaillon

Un dressage adapté à votre animal

Vous avez du mal à éduquer votre animal ? Sachez que le dressage ou la rééducation du chien est pourtant toujours possible, alors ne vous découragez pas. Avec des méthodes adaptées à votre compagnon, l’éducation pourra même devenir amusante et gratifiante. Votre animal va apprendre à vous faire confiance et votre relation va s’enrichir. Le Centre Canin Wautier va vous apprendre à trouver la méthode qui correspond le plus à votre animal en prenant en compte son caractère, ses caractéristiques physiques, ses faiblesses…


L’éducation du chiot

Pour garantir la réussite d’une éducation du chiot, il vous faudra de la patience, beaucoup d’attention et du temps. En effet, elle nécessite la connaissance de principes simples, mais qui doivent être appris assez tôt, et de la meilleure façon possible afin de garantir une cohabitation paisible et agréable.
D’abord, vous devrez apprendre à votre chiot la propreté. Promenez-le dès son réveil et après son repas, ainsi, il pourra faire ses besoins dehors (et dans un lieu adéquat). Les balades doivent être récurrentes et, surtout, ne jouez pas avec lui tant qu’il ne s’est pas soulagé. S’il ne se retient pas dans la maison, déplacez-le dehors, puis récompensez-le lorsqu’il fait ses besoins dans un lieu approprié.
Pour qu’il apprenne les basiques et les bonnes manières (interdiction de mordre, socialisation, ne pas aboyer en tout temps…), pensez à l’encourager et le récompenser quand il fait preuve d’obéissance. Répétez ces expériences le plus souvent possible pour qu’il assimile bien et vite.
Il faudra également le socialiser dès sa 12e semaine, en le mettant en présence d’autres chiens ou en optant pour des promenades collectives. Familiarisez-le avec l’être humain et, surtout, avec les membres du foyer. Dans tous les cas, l’éducateur du centre vous accompagne pour bien l’éduquer et l’aider à s’épanouir.

L’éducation canine en intérieur et en extérieur

Intérieur

L’éducation canine en intérieur consiste à apprendre à votre chien les comportements possibles et interdits dans la maison. L’éducateur vous aidera dans l'apprentissage des règles d’une bonne conduite en intérieur, notamment l’obéissance aux ordres, la propreté et les horaires des repas.

L’éducation canine en intérieur peut également vous aider à apprendre au chien à être tranquille et bien se tenir, à ne pas quémander de repas ou encore à rester dans son panier durant la réception d’invités, et à attendre un ordre avant de sortir. La répétition d’un comportement à encourager est essentielle pour qu’il apprenne progressivement. Toute la famille devra, par ailleurs, respecter les règles d’éducation canine pour permettre au chien de garder les bons repères.

Extérieur

L’éducation canine en extérieur consiste à lui apprendre les bonnes conduites en dehors de la maison (dans la cour, la rue) et les bons gestes en présence d’autres animaux ou personnes. L’éducateur vous apprendra à le faire obéir et à faire en sorte que votre chien soit discipliné durant les balades : marcher sans tirer la laisse, revenir quand il est appelé, ne pas agresser les chiens ou les passants… Votre compagnon devra obéir à vos ordres durant les déplacements, que ce soit en lieu public ou non.

Le dressage du chien de chasse

Le dressage du chien de chasse

L’éducation du chien est d’autant plus importante quand il s’agit d’un chien de chasse. En effet, en plus de vous apprendre à éduquer ou rééduquer votre chien à la perfection, le Centre Canin Wautier va vous apprendre à dresser votre chien pour la chasse. Cette activité demande de la précision et du savoir-faire. En effet il va falloir apprendre à votre animal, après l’avoir habitué au gibier, à le chasser de façon agile sans être dans la ligne de mire du chasseur par exemple.
contactez-moi

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.

Vous appréciez, partagez !
CENTRE CANIN WAUTIER Télèphone03 59 28 22 81
Adresse24 Résidence du Bois des Jonquières
59213 Vendegies-sur-Écaillon